Votre navigateur est obsolète !

Pour une expériencenet et une sécurité optimale, mettez à jour votre navigateur. Mettre à jour maintenant

×

Pascal KOEBERLE

Pascal KOEBERLE

Analyse des coûts, contrôle de gestion et stratégies des décisions de la PME

Contrôle de gestion
Finance d'entreprise
Analyse des coûts
Diagnostic général et financier de la PME
Recherche-action
En simple veille
L'esprit de l'analyse des coûts est de rechercher en permanence les moyens de faire prendre les bonnes décisions pour créer de la valeur au moindre coût.

Animé aujourd'hui par la vocation universitaire, je reste très attaché depuis mes débuts professionnels à diffuser auprès des PME les techniques du contrôle des coûts qui découlent de cet état d'esprit. L'objectif est d'identifier leurs zones de performance et de non-performance, pour contribuer à l'amélioration continue de leurs procédés et de leurs résultats. J'apporte également une expertise financière afin d'informer sur les conséquences des décisions envisagées sur les grands équilibres financiers de l'entreprise, qui interviennent dans la qualité de la relation bancaire.

Mes interventions permettent aux chefs d'entreprise de bénéficier sans engagement du regard extérieur d'un contrôleur de gestion, et de découvrir ce que cet agent de l'efficacité opérationnelle et financière peut leur apporter. Mon rôle peut être ponctuel ou s'inscrire dans la durée.
Ce que je propose

Analyse des coûts externalisée | Diagnostic général et financier de la PME et conseil en stratégies des décisions.

  • J'aide les PME à améliorer leurs performances opérationnelles et financières.
  • Le suivi méthodique des coûts participe activement au diagnostic général de l'entreprise, et aide donc au pilotage des décisions stratégiques.
  • Mon approche consiste à auditer le fonctionnement de l'entreprise pour repérer ses zones de performance et de non-performance, et proposer un plan d'intervention visant à consolider l'efficience opérationnelle et l'équilibre financier.

Ce qui me pousse à agir.

  • Alsace : un fabricant de pâtes en difficulté en raison de la hausse du prix du blé | https://bit.ly/47U1tPx
    Si les éléments économiques sont largement déterminés par l'environnement externe, les entreprises peuvent souvent optimiser leurs processus techniques qui représentent des coûts maîtrisables.